2 CIRCUITS DE RANDONNEE SUR LA COMMUNE

Parcours orange : circuit de la Garenne (environ 11,5 kms)

Balisage Jaune

Départ au niveau du musée de Salles-d’Angles.
Montez tout droit entre le musée et l’église et prenez à droite à l’intersection. Continuez tout droit au milieu des maisons jusqu’à la prochaine intersection.

(1) Continuez tout droit. Vous quittez le bourg pour traverser les vignes toujours tout droit jusqu’à une intersection.

(2) Continuez toujours tout droit, ignorez le chemin sur la droite et arrivez à une prochaine intersection.

(3) Tournez à gauche et parvenez au lieu-dit la Potence. Poursuivez toujours tout droit au milieu des vignes pour parvenir au carrefour du Maine de Treillis.

(4) Restez sur le chemin en face et laissez à droite le chemin calcaire desservant le Maine de Treillis) et continuez toujours tout droit jusqu’à la route départementale.
Traversez-la avec prudence pour rejoindre le chemin le plus à gauche face à vous. Poursuivez sur ce chemin toujours tout droit jusqu’à la prochaine patte d’oie.

(5) Tournez à droite et suivez le chemin blanc. Laissez le premier chemin calcaire sur votre droite et continuez toujours tout droit en ignorant les chemins adjacents pour atteindre un carrefour à quatre directions.

(6) Prenez le chemin de gauche jusqu’à la jonction avec un nœud de sentiers.

(7) Tournez à droite pour vous rendre vers le village les Égaux. À l’entrée du village, prendre la deuxième rue à gauche, celle des Égaux).

(8) Tournez à gauche et continuez toujours tout droit pour sortir du bourg sur le chemin calcaire pour retrouver un carrefour en T.

(9) Obliquez à gauche, une centaine de mètres plus loin, prenez à droite. Longez les arbres sur votre droite jusqu’au hameau de Mauriac.

(10) Empruntez à gauche la route (Chemin de Mauriac), traversez plus loin la D151. Continuez tout droit sur le chemin calcaire face à vous. Retrouvez la route goudronnée au carrefour de quatre directions. Laissez en face la route menant au hameau les Mesnards et partez sur la gauche rejoindre le carrefour situé entre les hameaux de Bas et Haut Pruneau.

(11)Prenez à droite et traversez le hameau “Haut Pruneau”. A la sortie, dirigez-vous sur le chemin à droite vers le lieu-dit “les Brétignolles”. Continuez tout droit sur le chemin et obliquez à gauche tout droit. Poursuivez sur le chemin en direction de la RD48. Arrivé à la départemental, tournez à gauche et prenez à droite à la patte d’oie.

(12) Prenez cette piste et tout droit parvenez au carrefour de la Rue de Taillandier. Prenez à gauche cette rue, traversez les Babins et rejoignez tout droit le parking place de la mairie.

 

Parcours vert : circuit des Templiers (environ 10 kms)

Balisage Bleu.

Départ au niveau du parking du cimetière d’Angles.

Au niveau du portail du cimetière, aller tout droit sur un chemin bitumé puis tourner à droite pour vous rendre au niveau de l’intersection. Traverser la D151, rester prudent, pour traverser un petit pont. Sur votre droite un ancien moulin. Continuer tout droit pour vous rendre vers la Chapelle des Templiers.

(1) Revenir sur vos pas vers le cimetière que vous laisserez sur votre gauche, pour continuer tout droit sur un chemin un peu abimé.

(2) Tourner à gauche (fléchage sur poteau de vigne). Continuer tout droit pour ensuite prendre le virage à gauche et prendre un chemin blanc. Descendre sur votre droite jusqu’à la D151 et tourner à droite en direction du Boraton. Continuer tout droit en longeant le Né.

(3) À l’intersection, tourner au deuxième chemin sur votre droite et monter le chemin. A la dernière maison du hameau Chez Giraud, continuer tout droit.

(4) Virer à gauche en laissant un chemin blanc à droite. Continuer à prendre le virage à gauche et descendre pour arriver sur un chemin bitumé sur plusieurs mètres. Tourner sur votre droite après la 1ère maison (piquet signalétique) sur un chemin enrobé. Continuer jusqu’au bout.

(5) Tourner à droite jusqu’à un chemin blanc sur votre gauche avec plusieurs noyers et cerisiers tout le long. Monter jusqu’à l’intersection au niveau des Plantes du Chiron.

(6)Tourner à droite et continuer toujours tout droit pour arriver à la D48.

(7)Longer la route départementale quelques mètres sur votre droite puis bifurquer sur la droite sur un chemin blanc pour rejoindre le village de Salles d’Angles.

(8) À l’intersection, tourner à droite Rue du Taillandier. Une fontaine et une aire de pique-nique se trouvent sur la gauche. Remonter sur votre droite et à la sortie du village, tourner à gauche. Aller tout droit jusqu’à un poteau signalétique.

(9) Monter à droite pour rejoindre le chemin blanc et tourner à gauche, (piquet signalétique dans le buisson).
Aller tout droit jusqu’à un virage sur votre droite.

(10) Virer à droite pour ensuite tourner à gauche, (fléchage sur un poteau de vigne).

Rejoindre par le prochain chemin blanc à droite le parking du cimetière d’Angles.

Vous aimerez aussi...

Translate »