Bilan de la saison Qu’étou qu’olé 2014/2015

Qu’étou Qu’olé

Section Théâtre

Avec le retour des beaux jours chacun pense aux vacances…La troupe des Qu’Etou Qu’Olé également.

La représentation du 9 mai à Saint Sulpice a clôturé une saison bien remplie. Le spectacle, totalement inédit encore cette année, a partout rencontré l’adhésion du public. Le nombre des jeunes, leur enthousiasme et – il faut bien le dire-, leur réussite étonnent toujours. Quand à nos adultes, ils se sont taillé une solide réputation bien au-delà de la Grande Champagne. Beaucoup de travail, sur la scène et bien sûr tout autour, pour tous ces passionnés, mais une récompense à la hauteur des efforts consentis comme en témoigne, par exemple, la ferveur des 400 spectateurs présents sur les 3 représentations de Salles d’Angles.

Renseignements : 05-45-83-64-14

piquenique 2015

La Famille Qu’etou qu’olé pique-nique sous les arbres

Le 5 juin, la grande famille de Qu’Etou Qu’olé, – danse et théâtre réunis-, s’est retrouvée autour d’un pique-nique aussi convivial que « venté », sous les arbres qui jouxtent la salle polyvalente. En Juillet, les plus courageux iront gravir les 301 marches du phare de Cordouan.

Et tous, après vous avoir souhaité un bel été, vous donnent rendez-vous pour la saison 2015-2016, mais pour cela, la page est encore blanche, ce ne sera donc pas tout à fait les vacances pour tout le monde…

Section Danse Enfants

Notre groupe de jeunes danseurs a clôturé l’année 2014-2015, vendredi 5 juin à l’occasion du pique-nique de fin d’année de l’association, par un petit spectacle très « coloré ». Ils ont joyeusement présenté une partie de leur « travail » de l’année aux familles et amis venus nombreux les applaudir. Les trois animatrices de l’atelier, Christine, Anne-Marie et Angie les remercient chaleureusement pour tous les bons moments passés ensemble durant cette année et leur souhaitent de passer de très bonnes vacances avant de se retrouver au mois de Septembre.

L’atelier « Danse Enfants » pour les enfants de 5 à 12 ans, reprendra à la salle polyvalente de Salles d’Angles, mercredi 9 Septembre de 17h15 à 18h.

Renseignements : 05-45-83-71-54 ou 05-45-83-61-74

danseuses 2015

Le groupe des petits danseurs et leurs animatrices.

Juin 2015, Qu’Etou côté danse adultes .

En Mars, « Philomèle », la famille des rossignols, a fait évoluer les danseurs dans des chorégraphies complexes, sur des mélodies qui rappelaient la grâce des châteaux de la renaissance, sans oublier la polska, la mazurka à cinq temps, la scottish impaire et la valse asymétrique .

Toute l’année, pour être sûrs de bien maîtriser le congo de Captieux, les bourrées ( Aurore Sand, Giratoire, Cassiopée, Plainière, Des Champs, de Brigueuil, A cinq ), les différentes versions de mazurkas, de polskas, de maraîchines, la majeure partie des 21 inscrits ont répondu « présent » chaque mardi, en escamotant même les vacances .

Une dizaine sillonne les bals en quête d’une danse oubliée, d’une ambiance amicale, et d’exemples à suivre ou à éviter .

Voici le mois de juin et ses chaleurs estivales qui donnent envie d’évasion ; certains ont décidé de migrer en Corrèze pour les 24 heures de danse folk dans la grange du château de Mialaret : qui sera le plus performant ?

Voici l’été pour s’égailler dans les différents festivals .

A l’horizon du printemps 2016 se peaufine un nouveau bal tout en poésie, en tendresse, en mots qui bercent dans des langages ensoleillés, soutenus par la clarinette et l’accordéon diatonique ; un nouvel échange riche en vie, en jeunesse et en optimisme se lève .

Juillet, Août, nous laissons la salle de Salles d’Angles au repos.

Mardi 8 Septembre, de 20h à 21h30, nous remettrons nos jambes en danse et notre mémoire en éveil. Nous serions alors ravis d’accueillir de nouvelles personnes, débutantes ou pas .

Nous vous offrons les visages des migrateurs à Neuvic d’Ussel qui n’oublient pas de s’abreuver même si la musique continue de ronronner .

                                                                                  Annie Dutrey

Renseignements au 05-46-49-08-09

danseurs au bal ussel

Les Migrateurs qui s’abreuvent au Bal de Neuvicq d’Ussel !

Retrouvez nous sur notre site internet: http://quetouquole.asso-web.com/

et sur facebook : https://www.facebook.com/quetouquole

 

Vous aimerez aussi...

Translate »