Bilan week-end théâtre Qu’étou quo lé

DSC_0756

Qu’Etou Qu’O Lé a trouvé sa véritable identité avec un spectacle entièrement patoisant, où l’objectif est bien de se divertir tout en ayant dans l’oreille la musique de notre savoureux patrimoine culturel rural. Le public ne s’y est pas trompé, ce week-end, avec plus de 400 spectateurs présents au cours des 3 représentations.

Le spectacle est accessible à tous, patoisants ou non, jeunes ou moins jeunes, grâce aux jeux de scène et aussi à l’actualité des sujets traités. Il nous est tous arrivé de recevoir ce coup de fil miraculeux nous annonçant que nous avons gagné un super cadeau ! Et bien « M’sieur Françoués » va en faire les frais. Le public suit avec bonheur les tribulations de ces paysans se préparant pour une hypothétique super croisière … Gare à la chute ! Totalement inattendue, mais bien sûr drôle.

Ils ont de 7 ans à…bien plus, les 25 acteurs qui maîtrisent parfaitement leur texte bien que, surtout pour les plus jeunes, le Charentais soit un peu une langue étrangère. Voir une bonne quinzaine de jeunes prendre autant de plaisir sur scène est un régal pour un public composé de fidèles, mais aussi de passionnés qui n’hésitent pas à faire plusieurs dizaines de km pour cela.

La cohésion de la troupe, sur scène et dans les coulisses, autour de leur auteur- metteur en scène, Josette Guérin Dubois -alias La Cagouillette daus Ebaupines- créé une force et un dynamisme perceptibles à tous moments du spectacle.

 

Prochaines représentations :

Samedi 11 avril : salle des fêtes de Malaville

Samedi 9 mai : salle des fêtes de Saint Sulpice de Cognac

Vend 17 et sam 18 Avril : Participation de la troupe au Festival de Grande Champagne à Segonzac

Vous aimerez aussi...

Translate »