Note du maire du 11 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Suite aux élections du 15 mars dernier, je ne pensais pas devoir m’adresser à vous aujourd’hui.

Le coronavirus en a décidé autrement.

  •                La municipalité vous a proposé ses services en cas de besoin. Très très peu l’ont sollicitée. Toutefois la proposition tient toujours. Pour vous protéger du virus et éviter de contaminer les autres, la commune offre deux masques par personne. Un, acheté par la commune, l’autre confectionné bénévolement par un certain nombre de couturières qui méritent notre reconnaissance et nos félicitations.

Faites en bon usage et malgré le déconfinement, respectez les consignes de sécurité.

  •                Rentrée des classes : la décision d’ouvrir les écoles a été prise de façon collective (Enseignants, SIVOS et Maires des 3 communes).

La prise de responsabilité est importante et il est compréhensible que des parents refusent d’envoyer leurs enfants à l’école.

Pour la sécurité de tous, chaque norme prévue sera appliquée.

10 élèves par classe (4 m2 par enfant – 8 m2 par enseignant).

Priorité est donnée aux enfants des soignants, des mères seules et des enfants en difficulté.

Les enseignantes sont obligées de faire des choix.

Quelques parents ne sont pas aptes à le comprendre. Ce n’est pas la peine de les invectiver et de les agresser verbalement cela ne changera rien.

Souhaitons que tout se passe bien et que l’on retrouve une situation normale le plus vite possible.

  •                Afin de protéger celles et ceux qui nous accueillent (Poste – Proxi – Mairie) un panneau plexiglass a été installé grâce à la dextérité de Marcel Géron.

Grand Merci.

  •                À l’entrée de la mairie, deux petits panneaux disent « MERCI aux HP et HF » (Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France).

Œuvre d’un anonyme reconnaissant. Merci à tous les soignants qui sont mis à rude épreuve.

  •                Localement, vous avez repéré le nouveau tracteur de la commune. Après une prise en main par les agents, l’entretien des bernes et talus des voies et chemins communaux sera assuré. Sur les voies départementales, l’entretien est à la charge du Département, sauf dans le bourg, entre les panneaux d’agglomération.
  •                Afin d’éviter des dégradations autour du terrain de foot, grillage et protection ont été installés. Est-ce que cela suffira ?
  1.                Pendant ce confinement, Proxi a connu une affluence respectable. Si nous voulons qu’un commerce perdure, continuons de lui rendre visite.
  •                L’équipe élue le 15 mars piaffe d’impatience, et c’est compréhensible. Le jour de son intronisation approche mais n’est pas encore connu.

L’intérim étant assuré, nous laisserons la place bien volontiers dans ce contexte d’incertitude.

 

Bon courage.

À partir du 11 mai, la mairie et la poste reprennent leurs horaires habituels.

Bon déconfinement.

 

Le Maire,

Vous aimerez aussi...

Translate »